Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
+Obtenir ce widget
Man of steel :la base - DT Studio Miniatures
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PayPal Logo
DT Studio Miniatures

Man of steel :la base

7 Mars 2016 , Rédigé par Damien Publié dans #Tutoriel

Man of steel :la base

Ici un petit step by step pour faire un "Super" free hand sur le socle

Man of steel :la base

De base le socle doit etre propre

Man of steel :la base

Airbrush: Créer un halo de blanc afin de metre la lumiere en arriere plant.

Man of steel :la base

PC: On ce fabrique un pochoir afin de bien respecter le visuel/logo de man of steel

Man of steel :la base

Cutter: Apres avoir bien découper le pochoir, bien placé au centre et dans l'axe de votre socle le logo. Attention a bien appuyer sur le bord pour ne pas que la peinture passe en dessous. le socle étant très légèrement texturé c'est un risque , vous verrez plus bas!.

Man of steel :la base

Airbrush: Un rouge claire bien lumineux pour renforcer le contraste de lumières et ombres. je centre déjà mon efforts car le coter seront eux foncé.

Man of steel :la base

Texture: avec un morceau de mousse vert (sckotsh B) j'applique des petite tache de rouge +noir, chaire, noire. afin de texturer le symbole.

Man of steel :la baseMan of steel :la base

Brush: Avec dextérité, des lignes chaires et noires sont dessiné sur le symbole pour, comme sur le model.

Man of steel :la base

Airbrush: on applique, avec un noir transparent , des ombres fortes sur le coté et le bas.

Man of steel :la base

Maque: on Vernis (important car les masques peuvent abimer les fines couches de couleur) on recouvre le rouge et on enlève les partie qui vont recevoir le jaune.

Man of steel :la base

Airbrush: Un jaune primaire et places dans les jaune réserver, un ajour du rouge utilisé plus tôt dans le je jaune nous donne un orange que ce marie parfaitement avec ce qui a déjà été peint , puis enfin un marron rouge et un peu de noire , finissent par donner le volume.

Ici j'aurais dus déjà passé du blanc pour le brillance, mais je l'ai fait plus loin.

Man of steel :la base

Cutter: là j'enlevé le masque et je vois clairement que je n'ai pas bien appuié sur les bord du masque comme je l'ai conseiller plus haut. Le rouge me fait des marques disgracieuse. Apres quelque jurons , je me met donc au "nettoyage" par recouvrement de c'est marques.

Man of steel :la base

Airbrush: les ombre porter me permette de donnée encore plus de volume a ce symbole, si superman vole sont symbole aussi. J'applique après masquage un voile de noire sous les parties basse du logo en suivant les courbe des "volumes", donnant une impression d'ombre.

Man of steel :la base

Brush: je redessine les bordure séparent les diverses zones en prenant soin de bien placer des trais claire (chaire) la ou accroche la lumière et noir la ou il y a ombres.

Note : si vous ne savez pas ou les trouver sachez que

- Si vous dessinez un creux la lumière accroche en bas et l'ombre et en haut (voir troue dans le symbole).

- Si vous dessinez une bosse, la lumière accroche en haut et l'ombre et en bas(voir le tour du symbole).

Comment trouvé le haut et le bas: la lumière principale (car il peu y en avoir plusieurs; mais pas dans notre cas) a une direction: elle commence en haut et fini en bas. C'est cette lumière qui vous donne le haut et le bas de votre dessin.

Man of steel :la base
Man of steel :la base

Brush: je reprend les ligne précédente (chaire) en y ajoutent du blanc pour faire briller. Je fait de même avec les lignes noir pour renforcer les contrastes.

Man of steel :la base

Airebrush: un bon coup de vernis satiné pour donnée de la brillance a tout ca, et voila le travail.

A vous de jouer maintenant!!

Partager cet article

Commenter cet article