Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
+Obtenir ce widget
Tutoriel: Barre à roue pour Chalbator - DT Studio Miniatures
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PayPal Logo
DT Studio Miniatures

Tutoriel: Barre à roue pour Chalbator

28 Janvier 2015 , Rédigé par Damien Publié dans #Tutoriel

Voici un petit tutoriel sur la construction de votre propre barre de capitaine, pour vos future dioramas et socle. Si ca peu vous inspirer d'autre utilisation, n'hésiter pas a poster vos propre réalisation en commentaire.

Tutoriel: Barre à roue pour Chalbator

J'utilise pour mes montants des cures dents en bois.

Je trace au crayon à papier sur mes cures dents, les emplacement à "sculpter", graver, tourner.

Je place mon cure dents dans ma perceuse, en position non percutant, et bien caller. La vitesse et 2500t : c'est rapide.

A l'aide de lime en métal et de papier de verre, je crée le relief que je désire. En posant ma lime contre le bois sans forcer, tout en douceur , ça marche très bien. Je place la lime dans le sens de rotation et derrière le bois (regardez ce que vous faite)

Attention: vous utilisé des outilles , et ça tourne très vite. Lunette de sécurité et gents obligatoire!! "on ne les vois pas sur la photos car là je fait semblant, perceuse, limes et appareille photo.. trop risquer."

Tutoriel: Barre à roue pour ChalbatorTutoriel: Barre à roue pour Chalbator
Tutoriel: Barre à roue pour ChalbatorTutoriel: Barre à roue pour Chalbator

J'en profite pour tourner, mon axe centrale.

c'est un morceau de magic sculp durcie percé d'une chute de cure dent, que j'ai tournée comme précédâmes. Je suis sur que c'est rond. Je perce en étoile a huit branches (qui a dit Hérétique) pour enchâsser mes montants.

Pour la couronne de la roue, j'utilise une bande de carte plastic. Percé régulièrement, dans mon cas 8cm pour 8 troues: trop facile. Puis après, arrondis en la chauffant au sèche cheveux. Le pliage ce réalise facilement en enroulent la bande autour d'un tube. dans mon cas, un pot de peinture Valero vide, quelle chance!

Tutoriel: Barre à roue pour ChalbatorTutoriel: Barre à roue pour ChalbatorTutoriel: Barre à roue pour Chalbator

Enfin le montage. Pas grand chose a dire, découpe des montants, un peu de colle sur l'axe centrale et le tour est jouer.

Voila plus qu'a faire la peinture.

Tutoriel: Barre à roue pour ChalbatorTutoriel: Barre à roue pour ChalbatorTutoriel: Barre à roue pour Chalbator

Partager cet article

Commenter cet article