Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
+Obtenir ce widget
Tutoriel: Poussières de Mars - DT Studio Miniatures
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PayPal Logo
DT Studio Miniatures

Tutoriel: Poussières de Mars

10 Novembre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #Tutoriel

Petit tuto sur le sujet des sols de Mars fait au pigment d'art.

Apres avoir structuré vos socles, diorama ou scénette avec différentes pattes, décors et autres objets créant des volumes, vous pouvez passé à la peinture.

Matériel: Des pigments d'arts (Terre d'ombre naturelle, rouge Hêlios, jaune de mars, terre de Sienne naturelle) , gel acrylique mat, une vieille aérographe, du diluent.

1/ mélanger a quantité égale :Terre d'ombre naturelle, rouge Hêlios, jaune de mars, gel acrylique mat.

Par habitude j'utilise un couteau mais tout sort de spatule feras l'affaire. La seul contrainte est de bien écraser les pigments pour bien rendre la peinture homogène.

3 passages au pinceau pour y déposer de la matière.

Nous obtenons un terre rouge orangé très sombre , voir humide.

Tutoriel: Poussières de Mars

2/ mélanger a quantité égale : rouge Hêlios, jaune de mars, gel acrylique mat.

La grosse contrainte est de bien écraser les pigments jeune de mars pour bien rendre la peinture homogène il y as des blancs dans ce pigment qui reste volontiers en paquet et qui vous feront un mouchetage non désirer irrattrapable, de plus tout paquet de pigment risque de boucher l'aérographe.

Car oui!!! j'utilise ici l'aérographe ( buse taille 0.5 mini) pour rapidement simuler la projection de sable sur les bâtiments par le vent.

L'ajout de diluent évite, l'effet de paquet boueux qui apparaît avec l'eau , surtout du robinet qui est calcaire.

On pulvérise , bien sur , sous un angle voulu pour faire apparaître les volumes.

Tutoriel: Poussières de Mars

3/ On recommence la phase 2 avec un mélange de : jaune de mars et gel acrylique mat.

puis jaune de mars et terre de sienne naturel plus, gel acrylique mat.

Pour ces dernière passe d'aérographe, il faut crée des zones de claire et d'obscure, ne pas laisser le sol homogène, plat et donc non naturel.

Tutoriel: Poussières de Mars

et voila le travail!!!

Tutoriel: Poussières de Mars

Partager cet article

Commenter cet article